Aide pour les adhérents : comment accéder à mon compte ?
Pour vous connecter à votre compte lecteur, munissez-vous de votre numéro de carte et de votre mot de passe.
1/ Cliquer sur le bouton MON COMPTE situé tout en haut à droite de la page d’accueil
2/ Saisissez votre identifiant et votre mot de passe dans les onglets qui se sont affichés tout en haut.
♦ Votre identifiant : votre numéro de carte lecteur. (Celui-ci se trouve au dos de votre carte)
♦ Votre mot de passe : 2 premières lettres de votre nom + 2 première lettre de votre prénom + les 4 chiffres de votre année de naissance. [Tout en majuscule]
Ex : Pour Mr Dupont Victor né en 1964 → Identifiant : C0000240 (N° de carte) / mot de passe : DUVI1964
3/ Cliquez sur OK ou appuyer sur la touche entrée du clavier
Pour changer votre mot de passe, suivez les instructions suivantes :
1/ Cliquer sur MON COMPTE, situé en haut à droite de la page d'accueil
2/ Saisir votre identifiant et ancien mot de passe comme expliqué ci-dessus
3/ Cliquer sur votre compte de nouveau puis sur "Mon profil"
4/ Cliquer sur "Modifier mon profil"
5/ Aller en bas de la page où il y a "Changer de mot de passe" et entrer votre nouveau mot de passe
MON COMPTE ET MES AVANTAGES :
Une fois connecté, vous avez accès à différents services :
- Consulter vos prêts et réservations en cours
- Prolonger vos documents (1 fois). La prolongation doit se faire avant l’échéance de la date de retour, sinon elle ne sera pas prise en compte.
- Réserver un document [hors nouveauté roman]. Conditions de réservation : l’abonnement doit être à jour, vous ne devez pas avoir de documents en retard, le document souhaité ne doit pas être disponible sur les rayons.
- Constituer des sélections de documents (panier)
- Emettre des coups de cœur, des avis, des tags qui après validation de l’administrateur du portail contribueront à enrichir le portail.